Liebster Award

- 2 commentaires
Grace à LesbullesdeSusan, je suis nominée au Liebster Awards. Merci à toi en tout cas et sache que c'est avec plaisir que je le fais ! 

En quoi consiste Liebster Awards ?

Et bien en quelques mots, ça sert à aider les blogs les plus jeunes et pas encore très connus à se faire connaitre. On découvre d'autres blogs à côté desquels on aurait pu passer et je trouve ce concept assez chouette en soi. 

Le principe est assez simple puisqu'il suffit de révéler 11 choses sur soi, répondre aux 11 questions de la personne qui nous a nominé(e)s, nominer à son tour 11 blogs ayant moins de 200 abonnés et leur poser 11 questions.

Donc allons-y en musique !


- 11 Choses sur moi - 

  1. Je ne sais pas écrire sans mon casque sur les oreilles, avec de la musique parce que j'ai tendance à être vite distraite, avec un rien et donc la musique me permet de rester dans ma bulle, mais il faut que ce soit avec un casque ou des écouteurs.
  2. J'ai eu mon permis de conduire alors que j'avais foiré mon créneau... En fait j'avais tout réussi, sauf mon créneau que j'ai fait en quatre manœuvres au lieu de trois, je crois. J'étais certaine d'avoir foiré mon permis, mais l'examinateur m'a dit "oh, vous apprendrez bien à le faire avec le temps. Vous avez la technique" Mais depuis, je n'ai plus jamais fait un créneau de ma vie (J'ai eu mon permis il y a bientôt 4 ans).
  3. Je suis maladif de post-it. Pour une raison que j'ignore, j'écris toujours sur plein de post-it, je les colle partout et après mon bureau en est recouvert.
  4. J'ai peur de l'orage.
  5. A chaque fois que j'entre dans une librairie, il faut que je ressorte avec un livre. C'est obligatoire et systématique, je l'ai encore fait ce matin.
     
  6. Je suis assez bordélique dans ma chambre, mais par contre j'ai horreur quand mes affaires de cours ou de boulot soient en bordel. Je suis super méticuleuse et soigneuse au boulot, mais dans ma chambre, c'est parfois un vrai capharnaüm.
  7. J'aime le tourisme, les diverses cultures et surtout les légendes qu'on raconte dans d'autres pays.
  8. Je n'ai aucune patience.
  9. J'ai faim toutes les deux heures.
  10. Avant, je jouais de la guitare, mais je n'en joue plus et je ne sais pas pourquoi. Je crois que c'est parce que j'ai tout perdu de mon doigté, tout ça, tout ça.
  11. Je ne sais pas regarder un film entièrement. Soit je m'endors (qu'importe si le film me plait ou pas), soit ça m'énerve de rester assise devant la télévision donc je l'arrête et je le remets plus tard. D'ailleurs, la plus longue période pour regarder un film fut 1 semaine. C'était en regardant Into the Wild et je dois dire que ce film, je l'ai trouvé certes magnifique sans parler des paysages splendides, mais affreusement lent.

- Que veux-tu savoir sur moi, LesbullesdeSusan ? -

Qu'est ce qui t'as poussé à faire ce blog?
 En fait, depuis quelques mois maintenant, je suis assez passionnée par le Web 2.0, mais avant ça, j'aimais déjà me balader sur les blogs en tant qu'invitée, sans avoir mon propre blog et ce qui me manquait le plus dans cette petite routine, c'était l'échange. Je pouvais répondre, poster des articles, mais garder difficilement un échange avec des blogueuse et donc je me suis vite rendue compte, depuis ma passion pour le Web 2.0 que la blogosphère était un monde qui me passionnait beaucoup. C'est pourquoi aujourd'hui j'y fais mes premiers pas.

Que t'apporte t'il ?
Quelque part, je crois qu'il m'apporte une satisfaction personnelle. Je n'y suis pas encore attaché comme le sont les blogueuses tenant leur bijoux depuis quelques années, mais j'ai l'impression que c'est mon petit monde à moi que je partage avec des personnes que je ne connais pas IRL, mais qui, quelque part ont la chance de pouvoir savoir ce que je pense, ce que je vis, ce que je ressens alors que d'autres personnes IRL ne le savent pas forcément.

As tu une passion ?
Oui ! En réalité j'en ai même deux. D'abord pour tout ce qui touche la communication, que ce soit interactif ou non, j'aime (d'où le Web 2.0). La communication est une discipline qui m'apporte beaucoup dans la vie et qui m'aide aussi sans parler qu'en plus, je trouve ça assez intéressant. L'autre passion est les cultures d'autres pays. J'aime savoir comment vivent les habitants d'autres pays, j'aime savoir ce qu'on peut y voir, j'aime le tourisme pour faire simple et c'est une autre de mes passions.

Quel est ton plus grand bonheur ?

Quand je voyage. Je ne voyage pas souvent parce que voila je vis avec ma grand-mère qui commence à devenir un peu plus âgée et qui, en plus, n'aime pas trop de voyager, donc partir comme ça c'est pas le plus simple, mais quand il s'agit de franchir le pas, alors je suis heureuse et c'est mon plus grand bonheur.

Quel est ton plus grand rêve ?
Mon plus grand rêve serait d'aller faire un Safari photo en Afrique du Sud, ou encore d'aller visiter le Taj Mahal en Inde.

Ta philosophie ?
Ma philosophie, je dirais qu'il s'agit de toujours positiver. Je suis une personne assez optimiste au point que j'ai beaucoup de mal avec les personnes pessimiste et donc voila, j'essaie de relativiser le plus souvent possible afin de savoir vivre et accueillir les journées comme elles viennent et malgré tout, en profiter. On a qu'une vie et je pense que c'est important de s'en rappeler en positivant au maximum.

Quel but as tu dans la vie ?
 Pour le moment, comme j'ai une vie relativement stable, voir même un peu ennuyante, je dirais que mon but serait d'abord de gagner ma vie en trouvant un emploi qui me plait. Après, je pense que ça changera, mais c'est mon but du moment. Après si je pouvais vivre le rêve Américain, ça serait le must du must.

Quel est le blog dont tu aimes l'univers ? 
http://www.delicatesseny.com : Parce que voila, cette demoiselle vit vraiment le rêve américain que j'aimerais vivre. Elle est française et il y a 6 ans elle est partie aux USA pour y vivre. Je trouve ça grandiose et puis grâce à son blog, elle nous fait découvrir des habitudes, des endroits, elle partage ce qu'elle vit et donc voila, je m'y perds assez souvent. J'aime bien la suivre dans son périple américain.

Une personne que tu admires ?
Contre toute attente... C'est Nicolas Sarkozy. Je tiens à dire que je ne suis pas française et donc je ne suis pas du tout la politique en France (Déjà dans mon propre pays, ça m'énerve plus qu'autre chose...). Je ne l'admire pas pour les messages qu'il fait passer, ni même pour ses idées, ses envies, ses objectifs. Non. Mais bien pour sa façon de communiquer. La communication prend une grande place dans ma vie et Sarkozy, qu'importe si ce qu'il dit est bien ou mal, il reste malgré tout un roi de la comm' . Sa façon de s'exprimer me charme totalement et il m'est déjà arrivé de l'écouter parler uniquement pour son art oratoire, sans porter attention au fond, au message qu'il faisait passer. C'est un homme qui sait utiliser la communication et qui a une diction parfaite, alors moi je l'admire rien que pour ça. Après le fond de ses messages ou de sa pensée ne m'intéressent pas.

S'il ne te restait qu'un jour à vivre que ferais tu ?
Je prendrai l'avion pour l'Inde afin de visiter toutes ces belles choses à voir.

Quelle est ta plus grande fierté ?
Je crois que c'est le fait de parler Anglais, Français, Neerlandais, Espagnol et Russe. J'ai trimé pour y arriver et aujourd'hui j'en suis fière.

Et les Nominés sont... 

Loliblush 
AnneCharlottesjourney 
Dismaman 
Dejourenjour 
Adeline-cuisine 
CallmeCassy 
Cult-of-beauty 
thinkagirl 
Labonneexcuse 
Une vie en vrai 
Cernet d'une pipelette 

Pour répondre à ...

  • Aimes-tu lire ? Si oui, quel est ton genre littéraire ?
  • Quel serait le boulot de tes rêves ?
  • Comment vis-tu ton nouveau statut de blogueuse ?
  • Fais-tu un blog pour être connu ou simplement pour ta satisfaction personne ?
  • Que penses-tu de Liebster Award ?
  • Que représente ton pays à tes yeux ?
  • Es-tu sérivore ? Si oui, quelles sont les séries que tu regardes en ce moment ?
  • Qu'elle a été ton plus beau voyage ?
  • Si tu gagnais 1 million d'euros demain, qu'en ferais-tu ?
  • Dors-tu encore avec une peluche ?
  • Quelle discipline attire le plus ton attention ? ( Maths, Sciences, Astrologie, ...



    A vos claviers ! 

2 commentaires:

  1. Merci Delphine pour avoir répondu positivement à ma nomination ! J'ai beaucoup aimé te lire ça m'as permis de te connaître un peu plus ;)
    A bientôt !
    Bises ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pour une première visite est super pour commencer à te connaitre

    RépondreSupprimer